Notre organisme de formation KALIVI reçoit le label QUALIOPI
Interview de Timothée Babled, son fondateur, qui nous présente ses principaux objectifs
Kalivi vient de recevoir la certification DATADOCK, quelle signification est-ce pour vous ?
Je suis ravi que Kalivi soit désormais datadocké, car cela confirme le sérieux de nos formations dispensées par nos intervenants en bien-être au travail. Sur les 21 critères, 20 d’entre eux ont été certifiés dès le premier coup ! C’est également une étape importante pour Kalivi qui accroît sa légitimité et sa crédibilité. Et pour nos clients, la possibilité désormais de se faire financer nos formations en bien-être et performance au travail par les OPCO.
Comment voyez-vous l’évolution de la formation sur la qualité de vie?
Je pense que la période du COVID-19 a accéléré la mutation des formations vers des formations bien entendu plus à distance, mais également plus courtes. La formation sur la qualité de vie au travail, n’échappe pas à cette tendance : par exemple, des salariés ont reçu un podcast de quelques dizaines de secondes sur leur téléphone un matin, les sensibilisant sur la gestion de leur charge mentale, pour mieux équilibrer leur vie pro-la vie perso. Résultat, des salariés qui ont commencé leur journée moins stressés et qui ont reconnu le soutien de leurs entreprises dans des moments difficiles comme actuellement.
Prévenir les risques professionnels de manière impactante, en utilisant les outils de formation les mieux adaptés aux enjeux des entreprises, voici la mission de Kalivi.
En même temps, je crois que les apprenants, en raison du COVID-19, ont beaucoup de réunions en ligne, et que lorsque les conditions sanitaires le permettront, les formations en présentiel seront à nouveau appréciées. Je suis convaincu que l’avenir est au blended-learning mixant nos formations théoriques en e-learning, puis en présentiel avec des simulations de cas par nos experts de la qualité de vie, et enfin un suivi individuel. C’est aussi pour cela, que très rapidement, nous nous sommes équipés d’une plateforme LMS.
Quelles sont vos orientations pour cette nouvelle année ?
Nous venons de clôturer notre exercice et nous avons pu voir que Kalivi de par son approche innovante sur la gestion du stress au travail et son expertise digitale, a su séduire des clients dès sa première année, et toucher plus de 1200 salariés, dans un contexte économique complexe.
L’objectif est en phase 2, d’étendre notre savoir-faire à la prévention d’autres risques professionnels, et d’élargir notre base de clientèle, notamment par du marketing croisé. Nous avons des points forts que sont notre pluridisciplinarité, notre agilité et notre capacité à concevoir des formations mixant digital et présentiel. Et nous comptons bien les exploiter, pour devenir un acteur de premier plan sur la formation des salariés en bien-être au travail en France.