KALIVI – Gérer un conflit en entreprise

Formation Gestion des conflits

 A distance ou en présentiel – taux de  satisfaction 90%

Gestion des conflits
"Un organisme de formation spécialisé en management, des formateurs ayant tous vécu au moins 10 ans en entreprise"

Programme détaillé Gestion des conflits

Vous avez besoin d’accompagner vos managers à mieux gérer les conflits ? Nos experts sont à même d’intervenir dans toute la France avec des approches co construites avec vous et sur mesure, adaptées à la situation de votre entreprise. Kalivi dispose également d’un médiateur au sein de son équipe.

Objectifs de la formation

  • Oser s’affirmer face à un comportement qui pose problème
  • Comprendre les conflits et l’importance de la coopération
  • Savoir utiliser la résolution de conflit gagnant – gagnant

Programme de la formation

Autodiagnostic de la manière dont on résout un conflit

  • S’affirmer face à un comportement qui pose problème
  • Eviter les attitudes et les messages blessants
  • Changer le message “tu” qui culpabilise
  • Le message “je” confrontation
  • La méthode Faits- Ce que cela me fait – Ce que nous en faisons
  • Comprendre les conflits et les différents modes de règlement
  • La différence entre la violence et le conflit
  • Les manières et erreurs habituelles pour les résoudre
  • La puissance de la coopération et son impact
  • Utiliser la méthode de résolution Gagnant – Gagnant
  • Les préalables nécessaires
  • Les 6 étapes de la résolution de conflit sans perdant
  • Exercice concret à partir d’une situation de conflit
  • Une méthode pour suivre ses progrès concrets

Méthodes et moyens pédagogiques

 
-Echanges de meilleures pratiques entre les partipants
-Mise en situation par les partipants
-Pédagogie par le concret : on part des vécus personnels et le formateur part également de son expérience en entreprise et de son expertise en management et leadership pour permettre aux participants de bien comprendre les mécanismes des conflits.

Validation

 
-Evaluation de la formation par les participants
-Remise d’une attestation de fin de formation

Formateur


Cette formation a été construite par une spécialiste en communication selon l’approche de Thomas Gordon, une psychologue du travail  et un ingénieur pédagogique.

Formateur cumulant plus de 10 ans d’expérience en gestion des conflits, le formateur de Kalivi est spécialisé en management et en communication bienveillante.

Plus d'informations sur la gestion des conflits

Vous obtiendrez une réponse sous 24h

    Durée

     
    2 X 7h

    Le public

     
    Tout manager qui souhaite mieux gérer les relations humaines

    Prérequis

     
    Etre manager d’équipe

    Témoignage d'un manager


    «C’est vraiment bien d’avoir cette formation et échange sur les meilleures pratiques pour gérer des conflits avec mes collègues. J’ai saisi  l’importance de plus chercher une solution gagnant gagnant  pour repartir de l’avant avec mon équipe.  »

    Kalivi

    Organisme de formation dédié à la qualité de vie au travail – QUALIOPI

    Il y a plusieurs réponses pour prévenir une baisse de la qualité de vie au sein d’une entreprise. Car cela peut venir de différentes raisons. Ces dernières nécessitent une approche d’experts complémentaires en qualité de vie pour analyser finement et apporter des solutions efficaces.

    C’est pourquoi, notre équipe est formée de psychologues du travail, de coachs comportementaux, de spécialistes du management, de thérapeutes experts en gestion de conflits, d’ergonomes et de sophrologues. Toutes nos formations ont été construites avec cette approche pluridisciplinaire.

    Si votre souhait est d’avoir une formation interactive qui soit impactante pour vos salariés et prenne en compte vos spécificités, nous partageons la même vision. Comprendre et s’adapter à vos enjeux  par nos formations, c’est notre objectif.

    Nos références formations Gestion de conflits

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    Notre double certification QUALIOPI et DATADOCK

     

    Kalivi est certifié QUALIOPI, un des labels les plus exigeants en terme de qualité de la formation, ainsi qu’à DATADOCK, preuve de la qualité de ses formations. Sur les 21 critères DATADOCK, le contrôle de la conformité a conclu dès la première revue à la validité de 19 critères.

    Nous obtenons également un score élevé en terme de satisfaction de nos clients, avec un taux de satisfaction qui dépasse 90%.

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