Les impacts dE LA CRISE DU CORONAVIRUS sur la sANTE

Nos solutions

 

En raison de la situation exceptionnelle, nos experts du bien-être et de la santé au travail se mobilisent de manière plus intense encore afin de vous proposer des conseils et de vous accompagner ainsi que vos salariés dans cette période incertaine. 

Plusieurs nouveaux dispositifs ont été créés spécifiquement pour aider vos entreprises :
accompagnement individuel de salariés en souffrance psychique importante
création de groupes de paroles pour aider les équipes à souffler et à voir également les aspects positifs qu’ils ont pu connaître dans l’organisation du travail
continuité des formations à distance par nos équipes en visioconférences en intégrant le volet prévention des risques psychosociaux systématiquement.

performance et bien-être
crise covid-19

Conséquences du covid-19

 

La crise sanitaire du coronavirus a modifié durablement les organisations de travail tout en générant de l’incertitude. 

A la peur d’attraper ou de transmettre à ses proches le COVID-19, s’est ajouté une instabilité professionnelle et économique forte. Certains salariés se sont retrouvés dans de nouvelles situations du jour au lendemain : chômage partiel, sous-activités, surcharge de travail…

De nouvelles formes de travail à distance se sont développées. Or, comment manager sans avoir les réponses sanitaires à apporter aux salariés ? Comment concilier le travail à domicile et ses enfants à gérer ? Quelle forme de management à distance développer ? Autant de questions qui ont provoqué chez les salariés et leurs managers des émotions de panique, de colère, de tristesse.

Des risques élevés

 

L’incertitude externe liée à ce virus, associée au flux massif d’information sur cette crise sanitaire a généré chez de nombreux salariés, des pensées négatives, qui atteignent leur moral, et se traduisent par un découragement voire une perte de confiance en soi. 

Si rien n’est fait pour endiguer ces pensées négatives, les salariés peuvent rentrer dans un cercle vicieux de dégradation de leur santé : ces pensées générent des croyances limitantes “cela ne s’arrêtera jamais”, “je ne vais pas tenir”, qui renforcent leur perte de confiance en eux, et peuvent créer un stress chronique ou un mal être profond. Le risque est hélàs non négligeable pour l’entreprise : hausse de l’absentéisme, fatigue psychique et morale des salariés non compensable par de simples jours de repos, burn-out…

soutien psychologique employés

@2020 Kalivi est une marque déposée – tous droits réservés

Fermer le menu